Communiqué|

La capitale angolaise accueille ce lundi l’ouverture du 17ᵉ Sommet USA–Afrique, organisé par le Corporate Council on Africa en partenariat avec le gouvernement angolais. Placé sous le thème « Pathways to Prosperity », entendez par ”Voies vers la Prospérité”, l’événement rassemble plus de 1 500 participants, parmi lesquels chefs d’État, décideurs politiques, investisseurs et opérateurs économiques des deux continents.

À ce sommet, la République Démocratique du Congo sera représentée au plus haut sommet par le Président de la République, Chef de l’État, Son Excellence Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO.

Le Chef de l’État est accompagné par quelques membres du Gouvernement dont le Ministre d’Etat, Ministre du Budget, Son Excellence Aimé BOJI SANGARA

Le sommet, qui se tient jusqu’au 25 juin, met l’accent sur le renforcement des partenariats économiques, les investissements stratégiques et le développement de secteurs clés tels que l’énergie, les infrastructures, les technologies et l’industrialisation.

Cette édition s’inscrit dans la dynamique continentale de mise en œuvre de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAf) et de promotion des corridors régionaux, notamment le corridor de Lobito.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer la fenêtre de recherche