Résolument engagé dans la mise en œuvre des instructions du Président de la République, Chef de l’État et Commandant suprême des Forces Armées de la République Démocratique du Congo et de la Police Nationale Congolaise, Son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, visant à améliorer les conditions de vie des militaires ainsi que de leurs dépendants, le Ministre d’État, Ministre du Budget, Aimé BOJI SANGARA, a présidé, ce mercredi, une séance marathon de travail à son cabinet, situé au centre financier de Kinshasa.
Cette rencontre a rassemblé autour de la table des délégués de la Présidence de la République, de la Primature, du Ministère des Finances, de l’État-Major Général des FARDC, de l’Inspection Générale des FARDC, des Renseignements Militaires ainsi que du Ministère de la Défense Nationale.
Les discussions ont essentiellement porté sur la mise en œuvre du réajustement à la hausse des soldes des militaires et des policiers.
En ce qui concerne le paiement de la prime de combat, substantiellement augmentée pour les militaires engagés sur différentes lignes de front opérationnelles, des missions mixtes seront diligentées pour s’assurer de la bonne exécution du paiement de cette prime.
Par ailleurs, le Ministre d’État, Ministre du Budget, Aimé BOJI SANGARA, a insisté sur la nécessité d’une bonne prise en charge des militaires se trouvant dans différents sites de remise en condition.
Un accent a également été mis sur une meilleure prise en charge de leurs dépendants.
Kinshasa, Jeudi 20/03/2025 (Cellcom MinBudget)