Nouvelles|

En pleine élaboration de sa Loi de Finances 2022, la République Démocratique du Congo peut également compter sur le soutien du Royaume de Belgique dans la lutte contre la corruption,  afin de permettre au pays d’augmenter ses recettes budgétaires.

Porteur de cette  nouvelle, l’Ambassadeur Belge, Monsieur Jo Indekeu,   en poste à Kinshasa,  l’a fait savoir au Ministre d’État,  Ministre du Budget,  Aimé Boji Sangara,  qui le recevait ce mardi 22 juin dans son cabinet de travail.

“Nous avons identifié quelques pistes de collaboration (…).  Nous voulons apporter notre contribution dans la lutte contre la corruption,  afin de pouvoir augmenter les recettes budgétaires”, a renseigné le diplomate Belge.

Cet entretien,  qui a duré plus d’une demie heure,   valait bien la peine, a rassuré le diplomate Jo Indekeu, en annonçant par la même occasion que la Belgique va poursuivre son appui financier des projets de développement en République Démocratique du Congo, notamment dans le secteur de la Santé, de l’Education, et de la formation professionnelle.

Kinshasa, Mardi 22 juin (Cellcom MINETAT /Budget)

Comments are closed.

Fermer la fenêtre de recherche